EY_Logo_positiv

english

Article sur la responsabilité

MARIO FÄH

Directeur d’etventure Suisse

Promouvoir les start-ups


Conformément à notre objectif « Building a better working world », il est naturel pour nous de soutenir l’innovation, la créativité et l'engagement entrepreneurial.

L'interaction de l'entrepreneuriat et de l'innovation est pour nous la clé d'une économie locale et régionale forte et de sa croissance. La collaboration avec les entrepreneurs fait partie de l'ADN d'EY, et ce, dans le monde entier. Notre réseau mondial de clients et de partenaires nous permet d’avoir un aperçu complet des innovations en cours, fruits des esprits les plus créatifs.

Notre EY Start-up-Initiative nous permet encourager les jeunes entrepreneurs qui contribuent chaque jour à améliorer un peu plus le monde. Nous accompagnons ainsi les start-ups dans toutes les étapes de leur projet d'entreprise et les aidons à trouver les réponses adéquates aux questions stratégiques, organisationnelles, financières, juridiques et fiscales les plus importantes.


Il est important pour nous d'être un partenaire de confiance pour les fondateurs d'entreprise, de développer avec eux de manière durable leur modèle d'activité et de faire progresser celui-ci sur le long terme. Nous avons constitué un réseau de sociétés renommées et sélectionnées, et travaillons ensemble à faire évoluer des start-ups et à dynamiser le marché. Notre engagement dans le cadre de nos propres programmes et le soutien apporté aux initiatives externes nous permettent de soutenir de manière ciblée les start-ups innovantes, de nouer des contacts avec les grandes et moyennes entreprises adéquates et de favoriser ainsi la croissance des start-ups.


Nos services figurent au cœur de notre EY Start-up-Initiative. Nous proposons, dans toutes les phases de croissance, des packs sur mesure comprenant des services multidisciplinaires dans les domaines de la finance et de la comptabilité, du conseil fiscal, du conseil aux entreprises et du conseil juridique par le biais d’EY Law. Dans le cadre de digitalswitzerland, par exemple, nous utilisons les « Market Entry Bootcamps » et les « Scale up Bootcamps » pour aider les start-ups à entrer en relation avec EY et les clients d’EY afin de trouver des solutions commercialisables.


Vous trouverez ici de plus amples d’informations.

Pour accompagner les fondatrices et fondateurs d’entreprise dans leur cheminement, nous mettons en œuvre de nombreuses initiatives en Suisse et au-delà de nos frontières :

Kickstart Accelerator

En collaboration avec Impact Hub, EY met à la disposition des start-ups plusieurs experts qui proposent des conseils sur des thèmes tels que la fiscalité, la sécurité des données ou les exigences légales. EY soutient et encourage ainsi l’implantation de start-ups étrangères en Suisse pour que celles-ci puissent, comme les jeunes entreprises nationales, créer des emplois et renforcer l'écosystème des start-ups.

EYnovation™ – un soutien pour les leaders du marché de demain

Dans le cadre de la Start-up-Initiative, EYnovation ™ s’adresse aux jeunes entrepreneurs ambitieux qui, une fois leur candidature retenue, sont suivis par nos soins à des conditions particulières pendant une période pouvant aller jusqu’à trois ans.


Notre objectif est de les guider sur la voie du leadership du marché en leur accordant le même niveau d'attention, la même qualité de service et le même accès à notre réseau international que celui que nous accordons aux leaders actuels du marché. Un service de conseil personnalisé pour chaque entreprise.


Ensemble, nous souhaitons poser les jalons d'un avenir prospère et trouver des solutions aux questions les plus urgentes des jeunes entrepreneurs : quelles décisions stratégiques dois-je prendre l'année prochaine ? Comment pouvons-nous réussir à l'international ? Et peut-être même un jour ou l’autre : comment puis-je préparer mon entreprise à une introduction en bourse ?


Pour trouver des réponses à ces questions et à bien d’autres, nos collègues aident les participants au programme à garantir la prospérité de leur entreprise sur le long terme.


Apprenez-en plus ici sur le thème EYnovation™.

EY Velocity – Plateforme pour la croissance

EY Velocity est notre plateforme numérique mondiale qui aide les start-ups à croître plus rapidement. Adaptée aux exigences des fondatrices et fondateurs d'entreprise, des PDG et des équipes de direction, cette plateforme permet une prise de décision optimale et des prestations plus rapides et de meilleure qualité.

La plateforme offre à nos utilisateurs un accès exclusif aux études, outils et ressources d'EY, offrant à chacun la possibilité d'apprendre des entrepreneurs les plus prospères au monde.

Grâce au concept « Connect, Focus, Act » nous mettons en relation des start-ups avec des investisseurs et des experts, afin qu'ils puissent, ensemble, relever les défis et garantir leur croissance. L'essentiel d’EY Velocity se fonde sur l’outil EY Growth Navigator qui utilise les « 7 Drivers of Growth » pour analyser la situation réelle d'une entreprise et, à partir d'une base de données très étendue, fournir des conseils et astuces sur la manière de parvenir à la situation souhaitée. Cette approche aide les entrepreneurs à établir des priorités, à élaborer des stratégies et à générer de la croissance.

EY désigne une ou plusieurs entités juridiques distinctes, membres d'Ernst & Young Global Limited. Ernst & Young Global Limited, société de droit anglais ne fournit pas de services aux clients.


Toutes les données statistiques se réfèrent, sauf contre-indication, à l’année fiscale indiquée. Nous ne fournissons pas de garantie quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou l’actualité de ces informations.