Générer une croissance qui profite à tous


Soutenir, promouvoir, mettre en réseau – comment nous réalisons notre objectif « Building a better working world »

1

PRÉPARER LA PLACE ÉCONOMIQUE POUR L’AVENIR

« Les marchés actuels sont profondément modifiés par la transformation numérique. Les entreprises et les organisations ont besoin de nouvelles idées pour adapter leurs modèles d’activité ou en inventer de nouveaux. Pour ce faire, elles doivent utiliser les potentiels inexploités et les mettre en place correctement. Il est crucial pour les entreprises d’avoir accès aux écosystèmes de l’innovation. De nouvelles formes de coopération deviennent indispensables. »

MARCEL STALDER

PDG / Country Managing Partner EY en Suisse

2

SOUTENIR LES ENTREPRISES DE TAILLE MOYENNE ET LES ENTREPRISES FAMILIALES


« En tant que partenaire à long terme et consultant de premier plan auprès d'entreprises de taille moyenne, nous n’avons pas cessé de croître et nous connaissons bien les défis actuels : numérisation, pénurie de main-d'œuvre qualifiée et risques géopolitiques. Dans les différentes régions de Suisse, nous les abordons avec nos clients. »

HEINRICH CHRISTEN

Managing Partner Regions en Suisse

3

PROMOTION DES START-UPS


« L’entrepreneuriat et l’innovation constituent des piliers importants du modèle de réussite suisse. Dans la nouvelle réalité numérique, les start-ups jouent un rôle clé à cet égard, car, en étroite coopération avec les principaux acteurs économiques, elles façonnent activement le changement. Chez etventure, elle-même une start-up, mais étroitement liée à EY, nous sommes activement impliqués. »

MARIO FÄH

Directeur d’etventure Suisse

4

ASSUMER DES RESPONSABILITÉS


« EY assume sa responsabilité sociale – même au-delà de l’audit et du conseil. Grâce à de nombreuses initiatives, nous soutenons l’entrepreneuriat responsable, l’action écologique et les jeunes au début de leur vie professionnelle. »

JULIE TEIGLAND

Managing Partner d’EY Germany Switzerland Austria

« L'ECONOMIE DOIT DÉVELOPPER DES VISIONS »


Comment voulons-nous vivre dans 30 ans ? De quelle manière pouvons-nous nous prémunir contre les menaces mondiales telles que le changement climatique et la dictature du tout numérique ? Lors d’un entretien avec Mark Weinberger, responsable d'EY Global, l'historien israélien Yuval Harari appelle à davantage de responsabilité de la part des entreprises pour façonner la révolution technologique au profit de l'humanité.

Partager cette vidéo

EY désigne une ou plusieurs entités juridiques distinctes, membres d'Ernst & Young Global Limited. Ernst & Young Global Limited, société de droit anglais ne fournit pas de services aux clients.


Toutes les données statistiques se réfèrent, sauf contre-indication, à l’année fiscale indiquée. Nous ne fournissons pas de garantie quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou l’actualité de ces informations.